Biographie

« Rien n’est plus odieux qu’une musique sans signification cachée » Chopin

COLERE NOIRE (ex ODD) est un collectif énigmatique et solidaire, créateur de centons électriques, objets sonores mélangeants la chanson au rock, le dub au hip-hop. Ballades au pays des fous, du militantisme, des vivants !

Joh : Auteur de centons depuis qu’il est en age d’écrire. La guitare arrive assez tard mais devient vite de très bonne compagnie. Critique souvent le progrès mais est très content de connaitre la MAO. Continuera de chanter tant qu’il y aura des financiers et pour tous les échoués. Je crois que le joh n’est pas content. Syn: Pas con Picon.

Dart : Compositeur, ingénieur du son. Musicien depuis son adolescence. Radical et un peu relou si tu aimes la philo. Dart fait de la musique..oui, quoi d’autre à part lutter. Syn: APAB

En 2015 Joh rencontre Dart et lui propose une collaboration, un morceau mélangeant dub et poésie comme ça, pour voir. Le poème « Familial », de Jacques Prévert est revisité et devient la pierre angulaire du projet , sous le nom ODD.

Un premier EP sort en 2016 : « Debout dans le chaos » (7 titres) puis un second en 2017 « SLT2M » ( 4 titres )

Avec les années, ODD est devenu plus qu’un groupe, il s’agit désormais d’un collectif rassemblant plusieurs intervenants (vidéastes, dessinateur, graphiste, danseurs, acteurs) Chacun apportant sa part de magie. Chaque tableau sonore est le fruit de d’un désir pressé de se libérer d’un poids, d’une rancœur, du blast, d’une rage, de lutter solidairement en musique.L’union de ces pensées les a amené tout naturellement à redéfinir leur univers sous un nouveau nom : COLERE NOIRE.

2020 c’est tout d’abord un nouvel EP mais aussi un nouveau site internet, de nouveaux clips, des nouvelles dates. Tout cela arrive vite…. très vite! Restez avec nous les copains, on met tout en œuvre pour vous offrir du sensuel, du bestial, de la révolte et du beau !

Lutte et solidarité.

COLERE NOIRE.